L’huile de coco est devenue de plus en plus à la mode. En appliquant fréquemment de la coloration sur les cheveux ou en se servant de manière intensive le sèche-cheveux ou le fer à lisser, nous abimons indirectement nos cheveux. C’est donc à cause de ces mauvaises habitudes que nos cheveux se fatiguent et se dévitalisent. Dieu merci, l’huile de coco existe! Ce produit naturel peut nous aider à soigner nos cheveux.
Pourquoi de l’huile de coco pour nos cheveux?
Nos yeux doivent bien porter attention à nos cheveux. Comme chaque partie importante de notre corps, ils ont besoin d’etre entretenu avec soin. L’huile coco hydrate et fortifie les cheveux grace à sa contenance en fer, en phosphore, en cuivre mais surtout en magnésium. Il est aussi riche en acide laurique, c’est qui le rend protecteur de nos cheveux. De plus, ce fruit renferme d’éléments nutritifs qui sert à nourrir, à apaiser et à faire briller notre chevelure. Vertueux qu’il est, l’huile de coco possède aussi des qualités très spéciales anti-poux et antipelliculaires.
Comment se servir de l’huile coco?
Meme si l’huile de coco dispose de nombreux bienfaits, il est conseillé de l’utiliser avec modération vu que c’est un produit assez calorique pour etre utilisé extremement. Un soin une fois par semaine c’est suffisante. Comment procéder? Prenez a peu près 4 cuillère à café d’huile de coco et faites-les fondre. Puis appliquer sur les longueurs tout en massant afin que ça pénétre. Ensuite, laissez agir pendant 1 heure, rincez et teminez par un shampooing naturel.
L’huile de coco est employée comme produit pour les soins capillaires. Nous pouvons le trouver partout, dans les magasins, dans les grandes surfaces ou meme dans le marché qui vend des produits bio. Il faut juste faire attention à ne pas acheter que du bio.