En tant qu’artisan, vous êtes à la recherche de financement possible pour votre projet. Qu’il s’agisse d’un démarrage d’activité, d’une reprise d’une ancienne activité ou d’un quelconque besoin de financement lié à l’activité, le recours au crédit est parfois incontournable. Le crédit à la consommation est conseillé.
Tout projet d’artisanat est finançable
Les artisans doivent toujours faire face à des besoins variés en rapport à leur activité. Il peut s’agir d’une trésorerie pour financer l’activité, d’un approvisionnement en stocks, de besoin de matériels et d’outillage, de besoin de véhicule professionnel, etc. Comme pour tout type d’activité, son lancement comme son développement nécessite un budget. D’où l’importance de bien savoir évaluer les besoins financiers liés à l’activité. Il se peut que l’entreprise artisanale soit dans le rouge, ceci pourrait conduire à une faillite s’il y a une mauvaise gestion. Par contre, en anticipant les besoins, l’activité ne risque pas les perturbations. Dans certains cas, le crédit conso est essentiel.
Le crédit conso est une bonne option
Pour combler vos besoins financiers par rapport à votre activité artisanale, le crédit à la consommation est un recours conseillé. Prenons l’exemple du crédit conso Expresso de la Société Générale, ce crédit répond aux besoins de financement de tout type de projet. Tout artisan ayant atteint l’âge majeur est éligible. Le montant octroyé est à partir de 1000€ pour une durée de remboursement allant de 12 à 84 mois. Les fonds sont disponibles sous 8 jours après acceptation de l’offre et les mensualités sont évolutives. Pour en savoir plus, vous pouvez passer par le site de la Société Générale. Il est possible de faire une simulation via le site. Pour vous faciliter les démarches, la souscription se fait également en ligne. N’hésitez surtout pas de consulter un responsable pour connaître tous les détails. Avant de vous engager, il faut toujours vous assurer que l’offre proposée répond à vos besoins et vos capacités financières au moment des remboursements.